mampa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

mon expérience de maternité, d'où la création de Mampa!

4 participants

Aller en bas

mon expérience de maternité, d'où la création de Mampa! Empty mon expérience de maternité, d'où la création de Mampa!

Message  Admin Sam 20 Oct - 4:44

10 ans après la naissance de mes enfants, je réalise encore aujourd'hui que pouvoir partager, échanger , écouter nos émotions fragiles est important; à l'époque, je me sentais si sensible, si seule, comme si abandonnée par moi même!je n'étais pas une bonne maman, ni une bonne épouse; a l'époque, j'avais des amies mais je ne me confiais pas ; elles ne comprendraient pas ce que je vivais, car en plus des hormones féminins, mon adoption a ressurgi de manière très violente. Vis à vis des mon entourage, je donnais l'image d'une supère maman, d'une supère femme, d'une supère amie;je ne voulais pas que les autres me voient autrement pour ne pas deviner mes faiblesses; à force de faire croire, je me suis laissée persuadée que j'étais ainsi. Mais intérieurement, finalement, j'étais vidée, paumée, très très fragile.
La recherche de mes origines a commencé à murir dans mon esprit: que s'est t'il passé? pourquoi m'abandonner? comment a t elle osé? pourquoi moi?
Je la détestais! je la haissais!
Maman (celle qui m'a élevé) est tombée sur un article parlant d'une association La Voix des Adoptés; je me souviendrai toute ma vie de la première fois que je les ai connu! dossier sous mon bras, j'allais tête baissée à un atelier de recherche aux origines, persuadée que ils retrouveraient ma famille de naissance! que nenni, c'était juste pour parler, échanger; la première fois de ma vie que je rencontrais des personnes comme moi, avec les mêmes ressentis, les mêmes émotions!
comme une deuxième famille qui seule peut me comprendre!
Jamais je n'oublierai ce moment!

Aujourd'hui, en créant Mampa, c'est pour moi important: parce que je me dis que quelques mois après la naissance de votre premier bébé, vous pouvez avoir envie de parler! je veux que ce soit un lieu sans jugement, juste écouter, échanger; une continuité de La Voix des Adoptés! si cet endroit peut apporter du bien être, du réconfort à tous ceux et celles qui en ressentent le besoin, ce sera une victoire!
Mampa organisera des groupes de paroles (je vous tiendrai au courant du lieu, de l'heure ultérieurement), un brunch familial (courant juin, lors des beaux jours)!

Admin
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2012

https://associationmampa.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience de maternité, d'où la création de Mampa! Empty Re: mon expérience de maternité, d'où la création de Mampa!

Message  Hélène37 Sam 20 Oct - 13:17

Hey Marjorie !!!
c'est beau ce que tu as écris ... Ouaaaaa .

Un petit détail,
Ok je ne te connaissais pas lors de la naissance de tes merveilleux tresors,
mais je les vois aujourd'hui, et je peux te dire une chose, Ils t' AIIIIMENT et forcement tu as du etre une maman formidable
attentive et à l' écoute, je le sais ..
En temps qu'amie aussi tu es géniale , car je sais qu'un jour moi aussi, je pourrai me confier à toi ... et trouver une tite place d'en cette association en temps que MAMAN .... ! Ouaaa
même si ça ne sera pas facile pour moi ( toi même tu sais )

Bisoussss ma belle
Ta petite VDAsienne Hélène .

Hélène37

Messages : 13
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience de maternité, d'où la création de Mampa! Empty Re: mon expérience de maternité, d'où la création de Mampa!

Message  Admin Sam 20 Oct - 14:26

comme ca fait chaud au coeur mon Hélène !!je te sens prete pour etre une mampanette!!!!bisous! je rigole!

Admin
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2012

https://associationmampa.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience de maternité, d'où la création de Mampa! Empty Re: mon expérience de maternité, d'où la création de Mampa!

Message  Hélène37 Sam 20 Oct - 15:29

Double casquette,
Vdasienne Mampanette Cool
quesque tu crois ^^ .

hey esperons que ce soit l'un de tes groupes de paroles un jour, adoptés qui ne peuvent pas avoir d' enfants Rolling Eyes
Mouaaaaaa VDM .
Bisousss ma BELLE

Hélène37

Messages : 13
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience de maternité, d'où la création de Mampa! Empty Re: mon expérience de maternité, d'où la création de Mampa!

Message  Admin Sam 20 Oct - 15:30

pourquoi pas, je ne plaisante poas pour le coup; a méditer tres serieusement!

Admin
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2012

https://associationmampa.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience de maternité, d'où la création de Mampa! Empty Re: mon expérience de maternité, d'où la création de Mampa!

Message  Hélène37 Sam 20 Oct - 15:34


Heureuse d' avoir pu te donner une idée , !!!
mais je ne sais pas si nous sommes si nombreuses que ça tu sais ..... , Sad
doc franchement reflechis bien avant ^^

Hélène37

Messages : 13
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience de maternité, d'où la création de Mampa! Empty Re: mon expérience de maternité, d'où la création de Mampa!

Message  Hélène37 Dim 28 Oct - 20:12

Apparement c'est ici que l'on se presente, Allez je me lance ..... !
enfin plus facile à dire cas faire ... .

Je suis (née sous X) en France d' origine Algerienne et adoptée à l'age de cinq mois.
jai passé mes premièrs jours dans une maison maternel avec ma maman biologique,
Puis pour ma sécurité je suis placée à la DDASS et dans une famille d' acceuil .
Je suis arrivée a cinq mois dans ma nouvelle famille.
1 an apres ma petite soeur Biologique arrivait à la maison .

A l' adolescence je me suis posée beaucoup de question ...
pourquoi m'abandonner,? QUI je suis ? je me suis longetment cherchée et souvent perdue .
En tout cas à 15 ans je décide de me lancer corps et ame dans la recherche de mes origines pour enfin comprendre, et voir à qui je pouvais ressembler. J'ai tres vite pris conscience qu'en temps que née sous X , la tache se revèle être difficile. Mais cette quette à un gout d'obcésionelle à l'époque c'est jour et nuit, c'est des centaines d' heures passés sur internet, des dixaines d'autres au téléphone ou sur les routes découvrir les paysages de mon enfance .
Jusqu'au Jour ou, oui ça y est je l'ai retrouvé ... moi toute seule. Petite Hélène a déplacé des montagnes et touche au but .
Je prends mon courage a deux mains et montre signe de vie .
Mais malheureusement de son coté tout à changé , un mariage ( pas avec mon père bio) et un enfant .
je suis de trop dans le tableau, deuxième abandon .
C'est la que la voix des adoptes intervient. et surtout c'est là ou je pris conscience que même les personnes qui ont revus leur famille biologiques, aucun de ces adoptes ont eu les retrouvailles que je m' étais imaginée depuis tellement d' année et encore moins la relation que jesperai avoir avec ELLE.
Alors merciiiiii Wink Wink Wink

Hélène37

Messages : 13
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience de maternité, d'où la création de Mampa! Empty Re: mon expérience de maternité, d'où la création de Mampa!

Message  Océane Dim 28 Oct - 21:06

Bonjour tout le monde,

je m'appelle Océane. J'ai 17 ans. Je suis arrivée sur le forum par le biais de ma Hélène lol
Je ne suis pas adoptée, je vis avec mes 2 parents. Cela ne m'empeche pas d'etre touchee par vos histoires. Et je trouve que ce site a beaucoup d'interet. Parler, echanger sur les experiences de chacun, cest enrichissant. Ca permet de se liberer et d'avoir des personnes à qui parler.
J'ai comme projet pour l'avenir, de devenir assistante sociale. Pour venir en aide aux familles dans le besoin. Je serai certainement face à des cas semblables aux vôtres. Ca me tient à coeur de me rendre utile.
Je pense avoir résumé ma situation lol

Océane

Messages : 1
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience de maternité, d'où la création de Mampa! Empty Re: mon expérience de maternité, d'où la création de Mampa!

Message  Admin Lun 29 Oct - 5:39

Bonjour Océane,

bienvenue sur ce sîte qui est ouvert a tous!
n'hésitez pas à poster des messages que nous lierons attentivement!

Marjorie

Admin
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2012

https://associationmampa.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience de maternité, d'où la création de Mampa! Empty Re: mon expérience de maternité, d'où la création de Mampa!

Message  Admin Lun 29 Oct - 5:46

tapez dans ggogle Marjorie Jaisson, il y a un article sur moi dans psychologie!cela résume ma situation concernant la recherche aux origines; pour faire court, j'ai essayé de rechercher mon histoire avant d'arriver en France; je n'y suis pas parvenue!aujourd'hui, mes racines sont mon mari nos trois enfants,notre maison.
Je trouve tellement admirables tous ceux qui ont comme Helène cette volonté de savoir, découvrir ce passé, ce pourquoi.Moi personnellement, je me réfugie derrière ma famille pour ne pas être déçue.
cet article date de 2009, et je n'ai toujours pas changé de point de vue: j'ai mis tant de temps a me trouver, à avoir un équilibre personnel.Mais je n'exclut pas le fait qu'un jour j'aurai envie de faire des recherches, mais pas maintenant; je suis trop occupée à vouloir voire grandir mes enfants.

Admin
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2012

https://associationmampa.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience de maternité, d'où la création de Mampa! Empty Re: mon expérience de maternité, d'où la création de Mampa!

Message  Hélène37 Lun 29 Oct - 10:07

Coucou belle océane !!
heureuse de te voir parmis nous, Smile
je savais ton projet, et je sais les stages que tu es aussi entrain d'effectuer ! .. .
et tu as toute ta place dans ce forum même en temps que non adoptée ^^ .
n' ésites pas comme marjorie te l'a dit à poster et à parler de son association

Aaaah Marjo, tu sais que c'est ce que j'ai fais l'autre jour .... j'ai tapé ton nom dans google et jai lu ton article dans psycologie .... je l'ai trouvé tres beau, et super interessant mais j'avais oublié de te le dire .!
Moi c'est les personnes comme toi que je trouve admirable ..., qui arrivent malgres tout à avancer et former ça propre famille malgres ce passé !! et je sais que ce n'est pas évident.! je dirai même je sais à quel point c'est difficile. Pour tes recherches tu as raison ce n'est pas pressé maintenant que tu as ta famille à voir grandir . Wink

Hélène37

Messages : 13
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience de maternité, d'où la création de Mampa! Empty Re: mon expérience de maternité, d'où la création de Mampa!

Message  Admin Mer 31 Oct - 15:38

trop drole mon LN! cela fait trois ans deja!!!!comme le temps passe vite!

Admin
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2012

https://associationmampa.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience de maternité, d'où la création de Mampa! Empty Re: mon expérience de maternité, d'où la création de Mampa!

Message  Hélène37 Mer 31 Oct - 19:34

et oui le temps passe tellement vite ma Marjo .....
enfin moi perso en trois ans j'ai carrement changé d'avis sur mon adoption et l'adoption en général d'ailleurs Wink
et heureusement .

Hélène37

Messages : 13
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience de maternité, d'où la création de Mampa! Empty Re: mon expérience de maternité, d'où la création de Mampa!

Message  lolali Sam 30 Mar - 20:14

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord merci pour la création de cette association. J'ai été adoptée à l'âge de 4 semaines et à la naissance de mon premier enfant j'ai beaucoup souffert car des souvenirs dont j'ignorais l'existence semblent être remontés à la surface et je me suis sentie seule et incomprise en plus de tous les problèmes liés à la fatigue et aux bouleversements hormonaux qui caractérisent le post-partum de toute femme... Actuellement, j'attends malgré tout mon deuxième et j'appréhende beaucoup sa naissance même si ça ne pourra jamais être pire que la première fois... du moins, je l'espère! J'aurais aimé savoir comment avez-vous géré vos angoisses, votre tristesse vis à vis de votre entourage? S'est-il montré compréhensif?
Merci d'avance pour votre aide.

lolali

Messages : 1
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience de maternité, d'où la création de Mampa! Empty Re: mon expérience de maternité, d'où la création de Mampa!

Message  Admin Dim 31 Mar - 6:00

Bonjour Lolali,
j'étais comme vous; j'avais très peur à chacune de mes grossesse; j'étais déjà angoissée à l'idée de porter un enfant et de devoir le mettre au monde; mais l'adoption a refait vraiment surface à la naissance de mon premier;je n'avais personne à qui me confier, parce que j'étais persuadée que personne ne pouvait comprendre ces angoisses là alors que j'étais censée être heureuse d'être enceinte; je l'étais mais....il y avait un mais que je n'arrivais pas à comprendre, à analyser.
Je ne me rappelle pas m'être confiée à mon entourage proche ne serait ce que pour la grossesse hormis mon mari; mais je ne lui parlais pas de mes doutes car je ne voulais pas gâcher son bonheur d'être Papa.
Etre seule à été extrênement dure à vivre; c'est pour cela que Mampa existe pour vous les mamans et les papas, pour ne pas se sentir seule en espérant de tout mon coeur aider à ma manière.
J'avais peur que parce que abandonnée par ma maman du Vietnam, je serai incapable d'aimer et d'être une bonne maman.
Vous verrez, si jamais vous éprouvez cela aussi, le temps est maitre de tout, vous saurez naturellement aimer votre bébé et lui donner encore plus d'amour.
Mes enfants ont 7,8,10 ans aujourd'hui, je suis la plus heureuse des mamans doté d'un amour immesurable pour eux...n'hésitez à confier vos angoisses vos doutes.
J'espère vous avoir aider un petit peu...je reviendrai vers vous dès que vous en aurez besoin
Marjorie

Admin
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2012

https://associationmampa.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience de maternité, d'où la création de Mampa! Empty Re: mon expérience de maternité, d'où la création de Mampa!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum